11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 17:36
Confirmation 8 mars 2015

Dimanche 8 Mars, 27 jeunes du doyenné du Paillon ont été confirmés à La Trinité, par Monseigneur André Marceau ; De la paroisse St Vincent de Paul, 6 jeunes ont été confirmés : Léa, Amandine, Lisa, Victoria, Tristan et Dylan.

Lors de la retraite de 2 jours au monastère de St Paul de Vence, les jeunes ont pu approfondir leur Foi. Ils ont écrit des lettres à Monseigneur Marceau, où ils témoignaient de leur Foi et leur engagement à vivre une vie de chrétien grâce à la Confirmation.

Notre évêque a repris différents passages pendant son homélie. Certains se sont engagés après avoir été touché par un passage de l’évangile. Monseigneur Marceau a aussi parlé avec force de l’appel de chacun à marquer son appartenance à l’Eglise, en n’hésitant pas à porter une croix bien visible en pendentif par exemple.

Les jeunes dans leur lettre demandaient aussi que les dons reçus lors de leur confirmation, notamment les dons de force et de conseil les aident à faire les bons choix dans leur vie, et discerner ce à quoi ils étaient appelés.