12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 08:13
Explorer le sens de la vie autour d'un dîner

Petite explication sur le parcours Alpha qui se déroule dans notre paroisse depuis le début du mois sous l'impulsion de notre curé Père Adam.

Le parcours Alpha c'est quoi ?

c'est un parcours de 10 rencontres hebdomadaire (le vendredi soir de 19h30 à 22h00) et d'un weekend sur l'Esprit Saint.

Comment se passe une soirée Alpha ?

Chaque soirée est articulé autour d'un repas convivial, d'un exposé centré sur la personne de Jésus et d'un échange par petit groupe sur l'exposé.

A qui s'adresse Alpha ?

le parcours Alpha classique s'adresse à toute personne qui se pose des questions sur le sens de sa vie, sur jésus, sur l'Eglise..., à toute personne qui vit ou qui à vécu des épreuves dans sa vie et qui cherche des réponses. Le parcours est aussi intéressant pour des pratiquants qui redécouvrent les richesses de la foi.

Quel est la finalité d'un parcours Alpha ?

Le but des parcours est de faire découvrir la "Bonne Nouvelle" de Jésus dans l'optique de permettre aux participants de vivre dans la joie et la paix du Christ dans une liberté retrouvé, ce n'est pas forcement une porte d'entrée dans l’église même si cela est souvent le cas ce n'est pas la finalité première.

Si vous voulez partager des instants de bonheur avec nous vous êtes les bienvenus tous les vendredis à La Pointe de Contes.

quelques photos de l'équipe organisatrice de ce parcours en plein préparatif

Explorer le sens de la vie autour d'un dînerExplorer le sens de la vie autour d'un dîner