7 novembre 2020 6 07 /11 /novembre /2020 21:23

Chers Paroissiens, chers Amis. Jusqu'à présent, nous espérions nous retrouver demain à la Messe.

Hélas... Le Conseil d’Etat aujourd'hui a décidé que l'Eucharistie n'est pas une "première nécessité" pour les croyants.

Mgr Rey a écrit : Nous prenons acte de la décision du Conseil d’Etat. Elle peut engendrer chez beaucoup incompréhension et souffrance. Face à la mise en cause de la liberté de culte, les catholiques ne peuvent se rendre à la célébration eucharistique qui est source et sommet de la vie chrétienne. Nous prenons note de cette décision en nous engageant dans toutes les mesures de recours. Plus que jamais notre société a besoin de Dieu pour affronter les craintes et les incertitudes qui pèsent sur notre époque.

Officiellement, pour l'heure, le confinement est prévu jusqu'au 1er décembre.

A nouveau nous sommes invités à vivre en communion spirituelle avec Seigneur et entre nous.

Tous les jours le père Eric à Berre et moi à Contes nous célébrons une messe en privé (sans les fidèles) pour la paroisse, pour vous . Vous pouvez vous unir par la prière et par communion spirituelle. Si vous voulez vous pouvez m'envoyer vos intentions de prières par e-mail. paroissestvincentdepaul@gmail.com, Whatsapp ou Facebook.

Nous sommes tous les deux à la disposition de toute les personnes malades qui souhaitent recevoir le sacrement des malades, la confession et la Sainte Communion au domicile ou à la maison de retraite. N'hésitez pas à nous contacter :

P. Adam 06 31 54 55 72 ou P. Eric 06 74 92 04 23

Si vous n'êtes pas malade et que vous souhaitez simplement parler à quelqu'un, nous sommes à votre écoute 😊

Nous avons toujours la chance de participer à des messes en direct à la télévision ou sur internet: tv.catholique.fr , par les diocèses, paroisses et communautés religieuses.

Malheureusement, la faible vitesse d'Internet ne permet pas la transmission de la messe directement de notre paroisse.

Les églises a Contes, Berre, Sclos, Châteauneuf et Coaraze sont ouvertes toute la journée et tous les jours.

J'espère vous voir bientôt 😊

En union de prière