29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 07:50

La semaine dernière nous célébrions les professions de foi des jeunes de sixième. Voici le texte de l'action de grâce des parents qui médite sur 2000 ans de foi chrétienne.

Et bien voilà Seigneur,  « La messe est dite », Ton Esprit est entré voilà plus de 2000 ans dans cette petite maison où se terraient tes Apôtres les plus vaillants…..pour leur donner le courage de T’annoncer « Jésus-Christ, fils de Dieu, Ressuscité ».

Merci Seigneur

Que de temps, plus de 2000 ans …..plus de 2000 ans que des jeunes partout dans le monde, chaque année, à leur tour, comme nos jeunes aujourd’hui, en dépit des entraves sociales, osent dire devant tous : « je crois en Dieu ».Pour cet acte de foi qui réveille nôtre,

Merci Seigneur

Plus de 2000 ans que tu appelles spécialement certains d’entre nous à poursuivre le ministère des Apôtres. Pour ceux qui ont eu le courage de redire le « Oui, qu’il me soit fait selon Ta Parole » de Marie : Nos prêtres père Michel et père Zdzislaw, nos séminaristes Luc et ceux qui ont accepté de faire une pause dans leur vie et leurs ambitions personnelles pour Ecouter, Discerner : Stéphane. Pour ceux de ces enfants, nos enfants que tu appelles sans aucun doute.

Merci Seigneur

Plus de 2000 ans  que  des adultes et des jeunes se succèdent et choisissent de gagner leur temps à accompagner nos enfants à ta découverte. Avec patience et tendresse, leur dire « Je crois en Dieu ». Pour nos aumôniers et catéchistes : Claude, Nathalie, Marie-Thé.

Merci Seigneur

Plus de 2000 ans que de jeunes parents, dans l’intimité de leur foyer décident de transmettre à leur tour la foi qu’ils ont reçue en disant : « Je crois en Dieu », pour que ces jeunes puissent se trouver aujourd’hui devant vous. Bien sûr il y a aussi la tradition, le folklore, « pour faire plaisir à Papi-mamie »…. Qu’importe, ils viennent de dire « Je crois en Dieu », pour cet espoir :

Merci Seigneur

Plus de 2000 ans que tu te donnes chaque dimanche et chaque jour, inlassablement sur cet Autel, pour nous redire Ton Amour indéfectible et Ta détermination, Ton obstination à nous sauver envers et contre nous :

F.I