Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 14:11

« Je ne prie pas. À quoi sert la prière ? Je ne sais pas prier, mais, il m’arrive de rentrer dans une église, et j’aime bien y rester, dans le silence. J’aime aussi m’arrêter en montagne devant un beau paysage et penser. » Aumônier d’étudiants, j’entends très souvent des jeunes, mais parfois aussi des adultes parler de la sorte. Ils expriment une réelle attente, une recherche d’authenticité.

À quoi sert la prière ? Trop souvent nous attendons de la prière un résultat quantifiable : il faut que ça marche. Quel jeune n’a pas prié pour réussir un contrôle ? Quel grand parent n’a pas allumé un cierge pour la réussite de l’examen d’un de ses petits enfants ? Prier ne sert pas à avoir prise sur Dieu pour qu’il fasse ce que nous attendons de lui. Prier, c’est accepter de nous laisser transformer de l’intérieur pour aimer comme Dieu nous aime. C’est nous laisser habiter par l’Esprit pour accorder notre vie à la vie de Dieu, pour apprendre à poser sur notre monde un regard semblable à celui que le Christ lui même y pose.

Comment prier ? Cette question n’est pas neuve. Elle résonnait déjà il y a bien longtemps sur les bords du lac de Galilée. Jésus y répond simplement : Quand vous priez, dites : « Notre Père ». À celui qui cherche une école de prière, je propose toujours l’Écriture, invitant à chercher à travers un des Évangiles ce que Jésus dit de la prière, repérer où il prie, quand il prie, comment il prie, avec qui il prie.

Prier ? Quelqu’un à qui je demandais un jour comment prier m’a simplement invité à parler à Dieu de la vie du monde, de ma vie. Avec des mots simples, des mots de tous les jours ? Prier, c’est parler avec Dieu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by paroisse saint vincent de paul - dans VIE SPIRITUELLE
commenter cet article

commentaires