23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 19:35

La semaine du 27 avril au 1 mai sera l'occasion pour quelques jeunes de la paroisse et du doyénné de découvrir la Pologne en suivant les pas de Jean Paul II. Le groupe sera accompagné de quelques adultes, des pères Zdzislaw et Marc, Luc et les postulants de l'année de fondation de spirituelle du séminaire. L'itinéraire proposé nous fera découvrir la ville de Cracovie où Jean Paul II fut ordonné évêque auxiliaire. Le Père Zdzislaw nous fera découvrir, entre autre, le siège épiscopal de son diocèse : Katowice ainsi que le séminaire diocésain. Ce voyage est une opportunité pour faire mémoire des innocents qui perdirent la vie dans le drame humain que furent les camps de concentration en visitant le camp de Auschwitz-Birkenau.

Dans la mesure du possible, le site sera tenu à jour pour que vous puissiez suivre ce périple à travers ce pays profondément catholique qui aujourd'hui vient au secours de notre manque de prêtre! rendons grâce à Dieu pour leur service.

Nous confions ce voyage à vos prières pour que ce séjour ne soit pas seulement un voyage touristique mais un appel à imiter la vie de Jean Paul II toute donnée à l'annonce de la bonne nouvelle du Christ ressuscité!
L.D