Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 15:21

Le quatrième dimanche de Pâques est le dédié au Christ Bon Pasteur puisque la liturgie nous propose ce passage de l'évangile où Jésus se présente comme étant le Bon pasteur qui connaît ses brebis. C'est en raison de ces textes que l'Eglise universelle a choisi ce jour pour prier spécialement pour les vocations sacerdotales et pour la vie consacrée.

Cette journée de prière nous rappelle combien le ministère des prêtres est indispensable à la vie du peuple de Dieu et que la vie consacrée est le soutient spirituel discret de l'Eglise.
Le thème retenu par le saint père pour ce dimanche est  la confiance en l'initiative divine et la réponse humaine.

C'est Dieu qui est à l'intiative de chacune des vocations de prêtre. C'est un appel qui se recoit mais qu'il faut attendre et écouter. On dit souvent qu'il faut prier pour que des jeunes entendent l'appel à suivre le Christ en vivant son sacerdoce. Je crois qu'il faut plutôt prier pour que les jeunes se mettent à l'écoute de celui qui envoie ses disciples au monde entier. Je peux témoigner de l'appel que le Seigneur m'a adressé et que je n'ai entendu que le jour où je me suis mis à l'écoute. je priais alors avec les mots même de Charles de Foucault : "Mon Père, je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira".

Notre prière doit être vraie et ne pas oublier que le Seigneur appelle des ouvriers où il veut et quand il veut. La seule chose que nous ayons à faire c'est de prier pour que le Seigneur choisisse des hommes pour nourrir son peuple et qu'il nous dispose à les accueillir. J'aime à redire que les vocations sont comme la ligne TGV sud, tout le monde en veut, mais surtout pas dans son jardin. Quelle joie pour des parents de voir leur enfant appelé à servir le Christ. Prions le Seigneur qu'il nous dispose à accepter les choix qu'Il fait et a accompagner ceux qui veulent le suivre librdans la liberté.

je parle dan sle lien de mai de la prière à Marie. Confions lui notre Eglise et les prêtres dont nous avons besoin avec cette prière à ND du Sacerdoce.
L.D

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VOCATIONS
commenter cet article

commentaires