28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 20:38

Voici enfin quelques nouvelles de notre séjour sur les pas de Jean Paul II en Pologne.
Hier matin, après avoir roulé sous la pluie pendant tout le trajet et attendu durant trois quart d`heure dans un bouchon, nous sommes enfin arrivés à temps pour enregistrer nos bagages et prendre notre pique nique. Après un bon vol d`un peu plus d`une heure nous avons rejoint le P, Zdzislaw et le soleil de Pologne. Il fait meilleur d`être en Pologne en ce moment qu`à Nice sous la pluie! Des notre arrivée nous avons decouvert le sanctuaire marial de Czestochowa ainsi que son original et tres beau chemin de croix. La journée s`est conclue par un bon repas et une partie de water polo improvisée à la piscine. S`en est suivie une bonne nuit dans de belles chambres dignes du nom de suites!

Notre deuxième journée a commencé pour certains par la messe à 6h30 et pour d`autres par le petit dejeuner polonais à 7h30. Nous avons ensuite pris la route pour rejoindre la mine de sel de Wieliczka qui n`est plus en activité mais cache de beaux trésors! La journée s`est poursuivie par la decouverte du camp de concentration et d`extermination de Auschwitz. Une belle visite, reccueillie et attentive de cette episode sombre de l`humanité.
Un bon repas a cloturé en beauté cette journée et nous avons pu rejoindre notre lieu d`hebergement pour une nuit bien meritée.

L.D