7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 10:57

Voici un petit compte rendu de la réunion de lundi soir concernant l’aumônerie des collèges et l’après confirmation. Nous avons réexaminé tous les questionnaires reçus (10), pour proposer les meilleurs moments possibles pour nos rencontres d'aumônerie avec les jeunes. Merci beaucoup à tous les parents qui ont répondu. Les réponses étaient très variées, d'où le casse tête des horaires.

Pour les 4èmes, nous envisagions des rencontres le vendredi soir, mais plusieurs parents qui ont répondu n'y étant pas favorable, les rencontres auront lieu de 17 à 19h tous les 15 jours. Elle se dérouleront en haut à la salle du presbytère, les jeunes monteront à la sortie du collège. Nous continuerons la préparation à la confirmation, qui devrait avoir lieu en févier 2010.

Pour les 5èmes, un seul groupe, les mardis tous les 15 jours , le deuxième et la quatrième de chaque mois pendant leur pause de midi.

Pour les 6èmes, nous ferons 2 groupes car les jeunes seront beaucoup plus nombreux l’an prochain :

·         un groupe les 1ers et 3èmes mardi du mois de 11h30 à12h30

·         un groupe les 1ers et 3èmes jeudis du mois de 16h30 à 17h30

Pour tous un samedi, par mois (16h-19h) ou tous les 2 mois, avec des sorties de temps en temps.

Un camp est prévu à Ars en avril, avec Taizé pour les plus grands.

Nous remercions tous les parents qui ont répondu, et tous ceux qui ont dit pouvoir nous aider ponctuellement, nous aurons grandement besoin de cette aide.

Reste, le casse tête de trouver des animateurs, deux personnes sont les bienvenus pour prendre en charge un petit groupe et éventuellement être là pour les retraites.

Claude Roman