9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 21:52

Jeudi 7 mai à 18h 30  les « JEUNES » se sont donné rendez-vous dans la Salle du Presbytère à Contes pour un repas joyeux.  Sylvie et Paola les attendaient avec impatience. Chacun d’entre eux a apporté un ingrédient pour réaliser les plats gourmands. Sans retard chacun s’est mis à l’œuvre : couper les tomates et la mozzarella, griller les lardons, battre les œufs, laver les fraises, choisir de la bonne musique… à 20h00 c’était prêt!

Mais tout bon repas commence par  l’apéritif : l’occasion pour parler de la kermesse du 7 juin prochain avec le concert du groupe rock chrétien qui décoiffe - « P.US.H. » . Les « JEUNES » ont décidé de donner un coup de main ce jour-la,  en tenant un ou deux stands de vente de nourriture. De  fil  en  aiguille, il  fallait  trouver  un  système  pour  se distinguer  parmi  les  autres … mais oui ! Un T-shirt personnalisé, grâce à un magnifique logo crée par notre dessinatrice officielle Olivia. Les « JEUNES » se retrouveront à nouveau le 22 Mai à 18h 30 pour un atelier de peinture sur T-shirts.

Enfin, tous à table: Salade Caprèse, Spaghetti Carbonara, fraises et  des succulents gâteaux faits maison. Après s’être bien léchés les babines et avoir passé un bon moment ensemble, les « JEUNES » ont aidé à ranger la salle. Mais avant de partir quelques jeux amusants  ont mis l’ambiance : Fiona et Arnaud n’oublieront jamais leur performance  de  lecture avec une balle de ping-pong dans la bouche, Blandine et Olivia ont appris à écrire avec leur postérieur, Marie et Marine ont été momifiées. Vive les « JEUNES » !

P.G