17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 20:37

Les "Aventuriers de la foi" ont réalisé leur dernière étape avant leur profession de foi.

Durant deux jours, ils ont découvert que leur foi s'inscrit dans la lignée de croyants qui ont témoigné, chacun à leur manière. A travers les portraits de soeur Emmanuelle, St Pierre, Jean Paul II, St Jean Bosco, le groupe P.U.S.H ainsi que Mgr Sankalé, ils ont pu voir comment des hommes et des femmes se sont mis au service des plus petits, poussés par leur foi, pour les aider à vivre et à découvrir Jésus Christ.

Pour certains, c'était aussi l'occasion de faire le point sur sa manière de vivre à la suite du Christ. les équipes se sont retrouvé dans le silence et la prière pour se préparer à la confession aux trois prêtres venus les entendre et les acompagner dans cette démarche souvent difficile. Beaucoup de fruits de cette célébration sont déjà visibles et leur prière d'action de grâce en donnent le témoignage.

Cette retraite s'est conclu par une marche jusqu'à la chapelle de la Garoupe. Sous les pins de la garoupe, un dernier petit temps personnel pour écrire quelles sont les raisons qui les poussent à vouloir faire leur profession de foi et qu'est ce que cela va bien pouvoir changer dans leur vie ?

La messe de clôture, dans cette chapelle où la vierge Marie est implorée pour son aide aux marins
 en péril, nous a donné l'occasion de chanter nous aussi nos remerciements à marie pour cette belle retraite.

Retrouvez toutes les photos de cette retraite dans l'album : Aumonerie Aumonerie