18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 09:11

Voici quelques fioretti des prières d'action de grâce des jeunes après les confessions durant la retraite de profession de foi. Des témoignages souvent touchant d'une relation étroite des jeunes avec Dieu par Jésus Christ. Pour certains, c'était la première fois, mais ils ont tous découvert combien le Seigneur se fait proche d'eux par ce sacrement. Si cet exercice spirituel est souvent difficile pour les adultes, les jeunes, eux, vont rencontrer le prêtre avec enthousiasme même s'il ne savent pas toujours ce qui va se passer.

Si certaines de ces prières sont publiées, c'est pour que chacun puisse prier pour ces jeunes qui vont faire leur profession de foi. Ils ont besoin de nos prières ces jeunes qui ont pris le temps de déposer devant Jésus Christ ce qui les ralentissait dans leur marche à sa suite.

Qu'ils soient pour tous des exemples de simplicité et de reconnaissance pour sa misericorde inépuisable.

Merci de me donner la chance de me confesser, cela me libère de mes péchés et me donne envie d'essayer de ne plus les faire.

Merci de me pardonner, grâce à Toi, j'ai repris confiance en moi.

J'espère que j'aurais encore l'occasion de me confesser car j'adore cela.

Merci Jésus de me pardonner mes péchés nombreux soient ils. Je ne sais  pas me confier et ne le veux peut être pas aussi, mais  je sais que toi tu me pardonnera toujours. Merci Seigneur.

Merci de me pardonner, je crois en toi et merci de croire en moi.

Seigneur, merci de m'aider à aimer les autres.

Merci Seigneur de m'aider chaque jour. Merci pour m'avoir pardonné les péchés. Merci aussi de m'avoir guidé sur le bon chemin

Seigneur, merci de m'avoir pardonné, d'avoir eu cette si belle journée, d'avoir cette lumière dans notre coeur, d'avoir la foi, d'avoir la chance d'aller à la messe, d'avoir reçu le baptême et la communion.