18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 15:18
A quelques semaines de Pâques et quelques jours de l'Ascension, ce petit montage met bien en valeur ce temps que le Seigneur a choisi pour se montrer à ses disciples avant de retourner vers le Père.
Sur une belle musique d'un oratorio de Beethoven : "le Christ au mont des oliviers", ce film fait apparaître plusieurs représentation de la rencontre de Jésus avec Marie Madeleine, Pierre et Jean courant au tombeau, les disciples marchant vers Emmaus enseignés par le Christ et bien d'autres illustrations des récits d'apparition du Christ ressuscité. Toutes les étapes présentées dans ce film montrent aussi combien ce temps pascal fut le moment pour Jésus d'expliciter et de promettre la venue du St Esprit.

Le Christ, ayant pris chair dans notre humanité, souffert la passion, ressuscité d'entre les morts, il s'élève maintenant au plus haut des cieux à la droite du Père.
Il est descendu aux enfer libérer ceux qui y étaient enfermés, il ouvre aujourd'hui celle du ciel pour nous montrer le chemin vers son Dieu et notre Dieu, vers son Père et notre Père.
Les sous titres étant en anglais, ceux qui ne maîtrisent pas cette langue peuvent toujours s'aider de leur bible en suivant les références indiquées au bas des citations!