28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 17:31

Les enfants qui s'acheminent vers leur première communion on parcouru hier, mercredi, la dernière ligne droite vers cette rencontre avec le Christ dans son Eucharistie. Une belle journée sous le soleil de la Pointe pour découvrir davantage la merveille que Dieu leur fait en leur offrant Jésus son fils.

Un petit peu de vocabulaire pour comprendre les objets sacrés destinés à célébrer la messe, des indications quant au déroulement de la messe pour ne pas être perdu et comprendre la place et le sens de chaque partie de la messe et d'autres sujets ont été traités durant la journée.

Les enfants ont aussi découvert que pour recevoir Jésus, il faut être en accord avec ce qu'Il nous demande de vivre. Ils ont donc, pour la première fois, reçu le sacrement de réconciliation de Dieu offert par la médiation des pères Michel et Zdzislaw.

Avec des groupes de six nous avons prié ensemble devant le tabernacle et la présence réelle de Jésus. Ce fut un beau moment de prière dans le silence pour demander à Jésus lui-même de les aider à découvrir, dans leur vie, ce qui est bien et ce qui est moins bien afin qu’il puisse grandir.
Juste une petite anecdote : deux filles qui venaient de se confesser se demandaient l’une à l’autre : tu en avais combien toi ? (de péchés sur ta liste!) Une discussion qui a permis de préciser que le sacrement, une fois reçu, efface toutes les fautes et que le compteur se remet à zéro !

Enfin, la journée s’est achevée par la répétition pour s’approprier les gestes de la messe du 14 juin. Une tâche souvent difficile surtout après une journée de travail…n'est ce pas Annie Christiane et Martine.