"God in the street", ou "Dieu dans la rue" est un court métrage qui présente la procession eucharistique de la fête Dieu à New York. Dimanche prochain en France et hier dans les Eglises qui suivent le calendrier romain, nous fêterons la fête du St Sacrement, la fête du Corps et du Sang du Christ. C'est une fête qui fait mémoire du jour où, pour les hommes, le Christ s'offrit sur la croix pour que, de son côté ouvert nous recevions la vie.
Aujourd'hui, et à chaque fois que nous communions, nous recevons le Corps même de Jésus. Habituellement, lorsque nous mangeons, ce que nous avalons devient notre corps et contribue à son développement. Cependant lorsque nous communions à la messe, nous devenons ce que nous recevons : le Corps du Christ.
Cette vidéo est une invitation à témoigner autour de nous de la grandeur du mystère que nous célébrons et de sa beauté. Le Christ qui s'offre pour nous, nous voulons et nous devons le manifester au monde entier. Nous voulons faire connaître celui qui nous sauve, qui nous donne la vie et nous conduit à la vie en Dieu.
Il marche sur le chemin, sur le chemin il nous appelle,
viens, viens et suis moi.
A chaque fois que vous montrez Jésus dans a rue,aux gens qui passent,
des choses arrivent,
des vies changent,
des vocations naissent ;
c'est de cela que nous avons besoin.
C'est une célébration de la foi, une célébration de la résurrection,
marcher dans la rue derrière Dieu, prier pour les vocations...
N'ayez pas peur d'aller dehors dans les rues et dans les lieux publics comme les premiers apôtres pour annoncer le Christ et la bonne nouvelle du salut sur les places de nos villes.
L.D