4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 17:21

denier1.jpgDepuis la loi de séparation des Eglises et de l’Etat en 1905, l’Eglise catholique ne perçoit aucune subvention pour prendre en charge la rémunération de ses prêtres et animateurs laïcs. Elle ne peut compter que sur le soutien des fidèles.

Dans les Alpes-Maritimes, ce sont 337 prêtres et animateurs qui peuvent vivre et agir grâce au Denier de l’Eglise.

Vous avez donc bien 337 raisons de donner au Denier !

Le don au Denier n’est pas seulement un acte de générosité : il manifeste l’attachement à l’Eglise catholique et à sa mission : annoncer la Bonne Nouvelle, célébrer les grands moments de la vie, servir tous les hommes.

Un document présentant le Denier est disponible au fond de l’église ou sera peut-être déposé dans votre boîte aux lettres.

Nous espérons que vous le lirez avec attention et que vous pourrez participer. Si vous êtes déjà donateur, vous pouvez également nous aider en diffusant largement ce document à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore.

Comme chaque famille, la grande famille de l’Eglise a besoin de la solidarité de tous ses membres. Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.