17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 10:47

Cette nouvelle rentrée du séminaire est marquée par l'arrivée d'un nouveau propédeute. Stéphan, manosquin, prend une année pour réfléchir à un appel à la vie de prêtre. Le WE, il pourra, dans notre paroisse, découvrir à la fois la vie de cette dernière et celle de son curé.

Voici quelques mots qu'il vous adresse pour se présenter et à travers lesquels ils donne un bref résumé de ce qui l'a conduit jusqu'à vous, dans la paroisse Saint Vincent de Paul.

Je m'appelle Stéphan et j'ai 42 ans. Je suis chrétien depuis 22 ans et j'ai connu successivement les églises protestante (évangélique) et orthodoxe grec. Puis, grâce au secours de la Vierge Marie je suis venu à la foi catholique avec tous les précieux sacrements qui m'apportent toujours autant.

En ce qui concerne mon parcours professionnel, après un DUT de gestion des entreprises et Administration, j'ai travaillé durant dix années dans l'éducation nationale dans les services d'accueil des établissements scolaires. je fut aussi entraîneur au Tennis

Après une année de discernement avec le père Marc Ruiz et avec l'accord de Mgr Sankalé, me voilà en année de propédeutique pour discerner d'un éventuel appel à la prêtrise.

Me voici donc dans votre paroisse pour toute cette année 2009-2010. J'espère que le Seigneur va bénir et faire croître notre paroisse. Je remercie le père Zdzislaw de m'avoir accueilli et je vous souhaite à tous prospérité et bonheur pour cette année.
Que Dieu vous bénisse tous.

Stéphane