29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 07:21

Un mois après sa première rencontre, l'équipe de paroissiale mobilisée pour mettre en place les propositions du synode s'est de nouveau rassemblé pour faire le point sur des projets concrets. La dizaine de personnes enthousiaste et motivée a mis en place plusieurs projets, dont voici la liste.

- Mise en place d'un service d'accueil à l'entrée des églises avant les messes pour que les nouvelles personnes fassent l'expérience de l'ambition de la paroisse d'être proche et accueillante.

- Constitution des Maisons d'Evangile, projet proposé par le service diocésain des formations permanentes et qui consiste dans une lecture suivie du livre des Actes des Apôtres sur une année. Les équipes synodales peuvent être de nouveau rassemblée pour cette initiative, mais d'autres équipes sont appelées à voir le jour pour découvrir un livre biblique important pour nourrir la vie missionnaire de l'Eglise. (retrouvez toutes les informations dans l'article : Fruit du Synode : Les Maisons d'Evangile  .

- Mise en place d'animation autour de Noël. Atelier de préparation de décorations de Noël. Cette journée sera aussi l'occasion de rassembler auprès des participants, le souvenir de leur plus beau Noël, en vue d'une publication plus large. Elle permettra aussi de vivre un temps convivial avec les personnes de l'entourage, de la paroisse et de tous ceux qui voudront se joindre à cette initiative.

- Lancement d'un cours Alpha  à la Pointe à  partir du mois de janvier. Quelques paroissiens déjà initiés à cette formule de formation et de réflexion vont s'investir pour monter ce groupe. Vous pouvez retrouver davantage d'informations en consultant le site officiel national. http://www.coursalpha.fr/

- Un programme de formation avec des intervenants extérieur va être proposé pour une formation approfondie de certains thèmes important pour notre vie et celle de l'Eglise. "le beau et la transcendance, qu'est ce que l'Eglise"... (et tous les autres sujets qui vous intéresse et pour lesquels vous pouvez faire une proposition en répondant à cette article ou en écrivant au webmaster, voir colonne de gauche)

Voici donc quelques uns des projets mis en place en ce début d'année. Vous pouvez dès à présent noter la date du 12 janvier. Ceux qui aurront participé aux propositions pourront alors faire remonter leurs impressions pour améliorer les formules et partir sur de nouveaux projets.

L.D