Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 08:41

801

Au dernier numéro du Lien paroissial, nous avons passé la barre des huit cent éditions! A cette occasion, nous profitons du n°801 pour donner la parole aux anciens curés, qui, à leur manière, ont contribué à l’évolution de cette «feuille de chou». Les abbés Ruiz, Giordan et Drillon reviennent sur les transformations de ce Lien. (Retrouvez l'édition intégrale du Lien :  LE LIEN - MARS 2012)

 

49068 100000342300992 1632 nEn arrivant dans le Secteur paroissial de Contes au début mai 1987, le curé que je remplaçais, le Père Louis LEPLUS, m’indiquait que le Journal paroissial n’avait plus grand intérêt : difficultés pour le rendre intéressant et attrayant, difficultés de distribution sur les 8 paroisses et coût trop élevé pour les finances paroissiales. J’ai donc pris la décision de supprimer le journal au profit d’un lettre hebdomadaire, du format A5, qui serait intitulé LE LIEN et qui comporterait chaque semaine :

- Un éditorial du curé, souvent sur le temps liturgique ou sur l’évangile du dimanche

- Les textes de la messe dominicale avec les chants

- Les informations pour la semaine concernant la vie de la paroisse et du Secteur.

Ces LIENS, confectionnés par le curé, imprimés sur duplicateur, étaient distribués aux messes dominicales par les relais paroissiaux. Ils ont permis de faire circuler les informations rapidement, annonçant les fêtes patronales, les grandes manifestations… Ce fut l’organe de liaison entre les communautés pendant les 7 années de mon ministère à Contes et sur le secteur paroissial.        

abbé Jean-Louis GIORDAN

 

drillonLe LIEN ! Une feuille de choux, comme on dit, oui, mais bien utile : avec ses informations, qui facilitent la pratique de notre sainte religion, qui permet aussi de partager des idées ou des réalités sur la foi, et qui entretient et promeut la vie de la Communauté paroissiale. Le LIEN, un moyen humble de propager l’Évangile et la vie de la famille paroissiale ! Mais souvent, l’humilité des moyens expriment la toute puissance de Dieu…..   Ad multos annos ! 

abbé Stéphane DRILLON

 

Benediction-voiture-10-09--5-mod.JPGIl a été évident, pour moi, de continuer la parution du Lien : lien entre les communautés, lien avec Dieu par des prières dont la prière universelle dominicale, lien d’information par les horaires des messes, baptêmes et mariages qui rythment la vie chrétienne, lien avec les personnes qui ont travaillé avec moi, pour que tous les quinze jours, il soit distribué rapidement dans l’ensemble de la paroisse. Je me souviens en particulier du témoignage que j’avais demandé à une future mère durant le temps de l’Avent pour savoir ce qu’éprouvait une femme en attente de son enfant ; ou encore l’acte d’abandon de Jean-Paul II publié au moment de sa mort avec deux phrases en particulier : « Seigneur, voilà plus de soixante-cinq ans que Tu m’as fait le don inestimable de la vie, et depuis ma naissance, Tu n’as cessé de me combler de tes grâces et de ton amour infini… Si, un jour, la maladie devait envahir mon cerveau et anéantir ma lucidité, déjà, Seigneur, ma soumission est devant Toi et se poursuivra en une silencieuse adoration »… ou encore le dernier Lien qui donne toute une série de citations sur le prêtre dont celle-ci  « Les prêtres sont de moins en moins nombreux, il va falloir qu’ils ressemblent de plus en plus à Jésus-Christ » (le comédien Darry COWL). 
Merci au P. Zdzislaw de nous faire participer à cet anniversaire du Lien, montrant ainsi qu’on ne coupe jamais le lien vécu entre une paroisse et un curé. 
abbé Marc RUIZ
 
Le père Zdzislaw est aussi à l’origine de transformations, comme le récent changement de format. A l’été 2011, il a doublé! Désormais le Lien contient aussi des articles pour nourrir la vie spirituelle et donne des informations au delà du cadre paroissial. Alors, Bonne lecture et au prochain numéro!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Béghadid Mohamed 11/10/2014 22:44

Le grand bonjour à l'Abbé Stéphane Drillon,un brillant paroissien,quand il été au Presbytère de Contes voilà plusieurs annèes,son souvenir m'est gravé,je lui souhaite beaucoup de courage ,avec mes sincères amitiés.