Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 12:22
lunettes.JPGÀ l'approche de l'Ascension, jeudi 17 mai 2012, Mgr Louis Sankalé, évêque de Nice, évoque ce que les nouvelles technologies nous disent du regard de la foi.
Google n'a rien inventé, avec ses lunettes à réalité augmentée. De quoi s'agit-il ? Cette nouvelle technologie nous permet d'avoir, sur ce que nous regardons ou entendons, des informations instantanées, visuelles et sonores, issues d'Internet. Celles-ci se superposent à ce que nous voyons, en s'affichant directement sur le verre de nos lunettes. D'autres technologies, comme celle des lunettes ʺà afficheur intégréʺ, envisagent même de projeter l'image directement sur la rétine de l'œil (c'est le Retinal Imaging Display ou RID).

Or, il faut bien l'avouer, ces lunettes du futur ressemblent à s'y méprendre à celles que les apôtres chaussèrent le matin de Pâques. À cette différence près que le supplément d'information apporté par l'Évangile, lui, n'est pas virtuel... À la vue du tombeau vide, un même message, depuis vingt siècles, s'affiche au plus intime de notre être : ʺChrist est vraiment ressuscité !ʺ Le jour de son Ascension, quand il disparut aux yeux de ses disciples, la réalité de son absence se trouva enrichie, ʺaugmentée" de cet autre flash : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde"(Matthieu 28:20). Et tous les jours, depuis, le chrétien est quelqu'un dont les yeux, où qu'ils se posent, reconnaissent Jésus ; un peu comme les apôtres, après la Transfiguration, ne voyaient plus que Jésus seul (Marc 9:8)... Heureuse superposition! Le grain tombé en terre nous parle de moisson, l'ennemi de pardon, le pauvre de royaume, la croix de résurrection.

Mgr Louis Sankalé
Évêque de Nice

Mai 2012 
source: www.eglise.catholique.fr
images: source: www.gloireaucreatuer.blogspot.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE DIOCESAINE
commenter cet article

commentaires