27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 17:01

Braderie 2009 du secours catholique

Le dimanche 22 novembre 2009 les comités de Contes et Berre les Alpes ont organisé leur 21eme braderie annuelle à la Maison pour Tous de Contes. A l’occasion de cette journée de sensibilisation, d’information et de solidarité les visiteurs ont pu chiner à travers les stands de vêtements, jouets, brocante, livres, gâteaux sucrés et salés, le tout agrémenté au bar de sandwichs, boissons, crêpes et gaufres. La braderie a permis d’égaler le record de recette de 2008, soit environ 4300€ qui permettront de venir en aide aux familles en difficulté dans le secteur. A noter qu’une part de la recette servira à financer un programme de forage de puits et d’alimentation en eau de villages au Burkina Fasso.

A midi le partage du verre de l’amitié a été rehaussé par la présence de Mr.Tujague, maire de Contes accompagné de plusieurs membres de son conseil municipal, de Mr.Ozenda, président des anciens combattants, de messieurs les abbés Z. Brezinka, M. Djena-Djomeni, S. Drillon et de Mr.Yves Sendra, président départemental du secours catholique.

Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous aider les samedi matin et dimanche soir pour installer et ranger ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui ont tenu les stands toute la journée : sans eux la braderie n’aurait pas pu avoir lieu.

S.B