14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 09:46

DSCF0689.JPGSamedi 12 octobre, environ 600 jeunes du diocèse de 4ème et 3èmese sont retrouvés à la montagne pour vivre un moment fort de leur Foi, en chemin vers la confirmation. Nous étions accompagnés par Monseigneur Thomazeau, administrateur apostolique du diocèse.

La journée a débuté par une marche en montagne, au milieu d’une belle forêt, avec vue sur la mer. Nous n’avons pas vu la Corse, mais le paysage était splendide. Au milieu de cette belle nature, nous nous sommes interrogés sur le OUI de Marie « Que tout se passe pour moi selon ta parole », puis à notre tour, dans notre vie, à quels moments sommes-nous libres de dire oui ? De dire non ? Quelle parole peut nous faire aller plus loin et dépasser notre peur ?A qui faisons nous confiance ?

Après le pique-nique, nous nous sommes répartis en 3 ateliers :

-Un atelier, ou nous faisions une mosaïque

-Un atelier spirituel, avec étude d’un texte biblique

-Un atelier jeu, avec des mots de notre Foi

En fin d’après-midi, nous avons participé à la messe en plein air, présidée par Monseigneur Thomazeau qui a parlé aux jeunes de leur vie, leur engagement, et qui a suscité des temps de profond silence. La qualité de ce silence de 600 jeunes en pleine nature était impressionnante ! Nous avons aussi beaucoup été aidé par le grand nombre de prêtres qui sont venus et par le super groupe de musiciens Contois et de la vallée du Paillon qui ont rendu la cérémonie joyeuse et priante.

Très belle journée de partage de Foi, de joie et d’amitié.

Merci Seigneur, nous te rendons grâce

C.R