16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 13:33

Retour sur les Professions de Foi, célébrées en la solennité de Pentecôte 2014.

Veillée Profession Foi 2014

“Je suis venu allumer un feu sur la terre et comme il me tarde qu’il soit allumé.”

"Voilà ce que dit Jésus à ses disciples. Il ne parle pas d’un feu de forêt, ni d’un barbecue ni d’un feu tricolore sur la route, il parle du feu de la foi, du feu de l’amour du feu de l’Esprit qui descend aujourd’hui sur les apôtres. Alors comme je vous parlez du scoutisme l’autre soir, je veux continuer avec une chose essentielle lorsque l’on est scout :c’est de savoir faire du feu, et vous devez savoir comment marche un feu, parce que c’est votre mission de croyants, d’allumer dans votre coeur,  dans le monde et autour de vous, le feu de Dieu."

"Transmettre la foi, c’est comme faire du feu, si vous essayer d’allumer une bûche avec des allumettes vous n’allez pas y arriver.

si vous essayer de déplacer des montagnes avec votre foi, alors que vous n’arrivez même pas à pardonner vos ennemis, vous ne ferez rien de bon.

Mais si vous avancer progressivement, patiemment en brûlant tout ce qui est mort autour de vous, et bien vous serez capables de transmettre à la terre entière le feu de Dieu.

Votre vie de foi consiste à transmettre autour de vous le feu de Dieu : alors prenez soin de votre foi comme on veille à la flamme du feu ; prenez soin de votre foi pour la faire grandir pour qu’elle soit capable de brûler le coeur de tous vos amis, de tous vos ennemis et même de vos parents..."

Messe Profession de Foi 2014