4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 07:13

Image1.jpg Les chrétiens sont baptisés " au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit " : nous croyons au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Il y a donc bien trois personnes distinctes.

Mais Dieu n'est pas trois personnes. Dieu, c'est le Créateur de l'univers, le Père de Jésus. Et Jésus ne se prend pas pour Dieu le Père. Il nous dit: " Le Père qui m'a envoyé... Je vais vers le Père... Je prierai le Père. " Jésus ne se prend pas non plus pour le Saint-Esprit. Il nous en parle comme de quelqu'un d'autre.

Et tous les trois sont tellement unis, dans l'amour, qu'ils sont parfaitement un. Le Fils et l'Esprit sont tellement un avec Dieu, le Père, que de chacun d'eux on peut dire aussi il est Dieu comme Dieu.

Quand on s'aime vraiment, on voudrait ne plus faire qu'un: le mari avec sa femme, la maman avec son enfant. Et en même temps, on est content de rester différents pour que chacun puisse admirer l'autre. Avec Dieu, c'est encore plus vrai : le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont à la fois vraiment distincts et complètement un. C'est cette unité des trois qu'en réunissant les deux mots " trois " et " unité " nous appelons " la Trinité ".

source: www.croire.com