9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 17:30

alleluia.jpgNous pensions pouvoir nous réaliser nous-mêmes, indépendamment de toi (cf. Gn 3, 4-7). Nous nous sommes retrouvés nus, mais dans ton amour infini tu nous as revêtus de la dignité de fils et de filles de Dieu et de ta grâce sanctifiante.

Accorde, Seigneur, aux enfants des Églises orientales – dépouillés par diverses difficultés, parfois jusqu’à la persécution, et affaiblis par l’immigration – le courage de rester dans leurs pays pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Ô Jésus, Fils de l’homme, qui t’es dévêtu afin de nous révéler la créature nouvelle ressuscitée des morts, arrache en nous le voile qui nous sépare de Dieu et tisse en nous ta présence divine.

Prière :

Donne-nous de vaincre la peur face aux événements de la vie qui nous dépouillent et nous mettent à nu, et de revêtir l’homme nouveau de notre Baptême, afin d’annoncer la Bonne Nouvelle, en proclamant que tu es le seul vrai Dieu qui conduit l’histoire. Amen.

Chemin de Croix au Colisée présidé par le Saint-Père François, Vendredi Saint, Méditations de jeunes Libanais sous la conduite de Sa Béatitude Monsieur le Cardinal Béchara Boutros Raî