Pendant toute l'année scolaire, nous avons cheminé ensemble en cherchant les moyens d’annoncer et de vivre notre foi. Grâce à votre témoignage et votre engagement on a rendu l’Eglise encore plus visible et proche de la vie des gens.
La prochaine année pastorale on va concentrer nos efforts autour du sujet de l’évangélisation. Le meilleur moyen d’évangéliser c’est tout d’abord vivre l’Evangile soi-même: la lire, l’écouter, la mettre en pratique. Notre diocèse nous propose une belle initiative titrée « Maison d’Evangile ». Dans notre paroisse fonctionnent deux « Maisons d’Evangiles », j’espère qu’il y en aura plus l’année prochaine.
Cette année, un groupe de paroissiens a suivi la formation de « Parcours Alpha ». C’est une façon d’annoncer l’Evangile aux personnes qui se posent des questions au sujet de la vie et de la foi, p.ex. d’où je viens, pourquoi je suis là, où je vais.
Toutes les personnes qui s’intéressent à ce parcours sont invitées à la première rencontre qui aura lieu vendredi 17 septembre 2010 à la chapelle saint Roch à Contes.
Au moi de mai, j’ai fêté le 20e anniversaire de mon sacerdoce. A cette occasion vous étiez nombreux à me manifester votre amitié. Merci beaucoup pour vos prières, vos paroles et vos cadeaux.
Je profite de cette occasion pour vous dire que si j’ai blessé quelqu’un par mon manque de patience, mes paroles, mes comportements, veuillez m’excuser.
Dieu, notre Père,
nous te remercions pour l'année qui s'achève.
Envoie-nous ton Esprit
afin qu'il nous aide à vivre,
d'après la Parole de Dieu,
pendant les vacances.
BONNES VACANCES A TOUS.
Père Zdzislaw Brzezinka, curé