31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 21:56

Comme vous le savez et vous le voyez, nous avons commencé, tout d’abord par discuter et depuis quelques temps, réaliser, le projet pastoral « Rendre Eglise visible, proche et accueillante ». Ce projet me semble très important pour l’avenir de notre communauté et de notre Eglise, le synode terminé le 31 mai 2009, nous a donné plusieurs pistes pour les années à venir.

Les changements commencés depuis presque trois ans vont continuer. Nous regardons tous l’avenir et nous rêvons d’une Eglise vivante, transparente et ouverte.

Certains préfèrent ce qu’ils ont vécu il y a quelques années et je les comprends mais la situation change et nous sommes obligés réagir. On ne le fait pas pour réaliser les idées  du curé (même les meilleures), mais tout simplement par nécessité. C’est pour cela que nous regroupons « les forces humaines » de la Paroisse avec des résultats plus ou moins satisfaisants. On a l’occasion de construire les années qui viennent et d’une certaine façon de créer l’avenir. On le fait pour nous et pour les générations à venir.

Je profite de l’occasion pour vous dire mes grands mercis pour tout ce que vous avez entrepris pour rendre notre Eglise visible, plus proche des gens et plus accueillante. Je compte sur vous et vous, si vous le voulez, vous pouvez comptez sur moi.

Je profite aussi de l’occasion pour dire un grand merci à Madame Martine Lucas de Peslouan, pleine de générosité et de gratitude qui après plusieurs années au service de la paroisse a donné sa lettre de démission à Mgr évêque de Nice, Louis Sankalé. Je vous informe que dès 1er mai il y a aussi le changement de secrétaire paroissiale et la comptable. De ce fait de secrétariat s’occupera Madame Marie-Céline CAUVET, de la comptabilité Madame Sylvie LOROSCIO et de l’économat Monsieur François HEMZACEK.

Le Curé.