Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 21:56

Comme vous le savez et vous le voyez, nous avons commencé, tout d’abord par discuter et depuis quelques temps, réaliser, le projet pastoral « Rendre Eglise visible, proche et accueillante ». Ce projet me semble très important pour l’avenir de notre communauté et de notre Eglise, le synode terminé le 31 mai 2009, nous a donné plusieurs pistes pour les années à venir.

Les changements commencés depuis presque trois ans vont continuer. Nous regardons tous l’avenir et nous rêvons d’une Eglise vivante, transparente et ouverte.

Certains préfèrent ce qu’ils ont vécu il y a quelques années et je les comprends mais la situation change et nous sommes obligés réagir. On ne le fait pas pour réaliser les idées  du curé (même les meilleures), mais tout simplement par nécessité. C’est pour cela que nous regroupons « les forces humaines » de la Paroisse avec des résultats plus ou moins satisfaisants. On a l’occasion de construire les années qui viennent et d’une certaine façon de créer l’avenir. On le fait pour nous et pour les générations à venir.

Je profite de l’occasion pour vous dire mes grands mercis pour tout ce que vous avez entrepris pour rendre notre Eglise visible, plus proche des gens et plus accueillante. Je compte sur vous et vous, si vous le voulez, vous pouvez comptez sur moi.

Je profite aussi de l’occasion pour dire un grand merci à Madame Martine Lucas de Peslouan, pleine de générosité et de gratitude qui après plusieurs années au service de la paroisse a donné sa lettre de démission à Mgr évêque de Nice, Louis Sankalé. Je vous informe que dès 1er mai il y a aussi le changement de secrétaire paroissiale et la comptable. De ce fait de secrétariat s’occupera Madame Marie-Céline CAUVET, de la comptabilité Madame Sylvie LOROSCIO et de l’économat Monsieur François HEMZACEK.

 

Le Curé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans LIEN
commenter cet article

commentaires