Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 09:01

saint-jacques-de-compostelleNous continuons notre marche vers Saint Jacques de Compostelle avec Yves.

(voir  En marche vers Saint Jacques)

Lundi 12 septembre - deuxième journée

Abbaye de Castagniers -Vence :  25km

Réveil en retard à 6h45. Petit déjeuner pris seul, prière à l’église de l’abbaye et départ 7h45 après avoir réglé les frais. Je rejoins Aspremont à 3 km, et prends la direction de Carros. 

 

Le temps est chaud, lourd, passé le pont de La Manda, direction Gattière par bitume et chemins de terre. Beaucoup de dénivelé, monta, cala, etc.…en sueur, jamais comme cela. Pour accéder à Gattière il faut gravir (c’est bien le terme) un très beau chemin empierré à bon pourcentage. Je commence à me demander si j’ai fait le bon choix de passer par l’arrière pays vu le temps que cela  prend et les détours « imposés » par le Guide de l’Association des Amis de St  Jacques. De plus, le balisage me paraît insuffisant voire par endroit inexistant, d’où une recherche permanente de repères, ponctuée d’hésitations et d’interrogations fréquentes. Je renonce à rallier ce soir Roquefort les Pins, 10 km après Vence. A chaque jour suffit sa peine. Je suis vraiment agacé par le manque d’information sur le dénivelé des étapes du 06 et les tours et détours de ce chemin. Ayant approximativement 2000 km à faire, dès le début je n’éprouve pas vraiment beaucoup d’intérêt poaur visiter les coins pittoresques des premières étapes mon objectif étant encore trop loin. 

 

Vers 15h30 j’arrive à Vence, en sueur et toujours remonté contre moi-même d’avoir choisi l’arrière pays pour partir, alors que j’avais longuement hésité à prendre par la Côte. Il va falloir me calmer, sinon je vais faire des âneries sur ce chemin. Dans le centre historique de Vence je stoppe à la cathédrale et téléphone à l’Accueil Jacquaire Paroissial. Le Père Louis Gibellin m’invite à venir de suite à la Maison Paroissiale. Bon accueil, main franche, de plus il connaît Zdzislaw. Il met gracieusement à ma disposition un matelas au sol dans une salle de réunion et un wc-douche extérieur. Super ! Accueil simple et fraternel comme je le souhaite réellement. Sac déballé, toilette à l’eau froide, un luxe après la chaleur de la journée, quel bonheur de se trouver ici, enfin sur le Chemin. Ensuite petit tour dans le centre historique, et visite de la cathédrale de style  roman. Splendide et belle exposition de statues de saints en bois fruitier, datant du 17ème siècle, exécutées par des paysans locaux, une quarantaine de pièces d’une hauteur moyenne de 1m10, elles sont issues des diverses paroisses du pays. J’ai conversé avec la responsable de l’exposition, elle ignorait que le Chemin passe par le centre historique de la ville, c’est dire la méconnaissance de sa propre culture...

... à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE SPIRITUELLE
commenter cet article

commentaires