4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 09:56

44-copie-1.jpg

Parvenus au terme de cette célébration et au commencement de notre nouveau ministère, il me revient d’accomplir cet ultime rituel sans lequel ces ordinations auraient un goût d’inachevé. Il s’agit donc de vous adresser, au nom de mes confrères, quelques remerciements.

Les premiers vont à notre Seigneur qui en ce jour accorde à quatre hommes sa grâce pour l’imiter d’une manière toute particulière. Avec vous tous, nous rendons grâce à Dieu qui n’est pas resté sourd à la prière de son Eglise et lui donne aujourd’hui les prêtres et diacres dont elle a besoin.

Merci à vous monseigneur, par l’ordination que vous venez de nous conférer, vous signifiez la confiance de toute l’Eglise dans l’appel que nous avons reçu du Seigneur à le servir comme prêtres.

Nous voici maintenant membres de l’ordre des prêtres et des diacres, à vous chers confrères, merci pour les conseils prodigués au long de ces années. Nous espérons accomplir à vos côtés un ministère fécond et salutaire.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à notre formation, nos différents séminaires et lieux d’insertion pastorale, les aumôneries et les mouvement de scoutisme.

Merci à tout ceux qui nous portent dans la prière, parfois depuis bien longtemps. Cette présence discrète est un soutient inestimable. Nous voulons saluer plus particulièrement les communautés religieuse ainsi que le groupe des jeunes adorateurs.

Enfin, et ce n’est pas le moindre, Merci à vous nos familles, amis, fidèles de ce diocèse et d’ailleurs, par votre présence ici aujourd’hui, ou votre prière, pour ceux qui sont absents, vous nous donnez un illustre témoignage de votre affection et de votre amitié.

Pour prolonger la joie de ces ordinations, nous vous invitons à la sortie à prendre le temps de partager un apéritif bien mérité.

Nos voici seulement au début de notre ministère, c’est pourquoi nous vous demandons instamment de ne pas relâcher vos efforts de prière et de continuer à intercéder pour nous, afin que nous soyons de saints prêtres, tout entier au service ceux qui nous seront confiés, afin qu’ils aient la vie, qu’ils l’aient en abondance. Merci.

Abbés Frédéric Appiano, Vincent Bottin, Luc Denoyer et Laurent Isnard.