Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 21:25

l'occasion d'une rencontre de 50 000 jeunes de l'Action Catholique Italienne, le saint Père a répondu avec beaucoup de simplicité aux enfants réunis place St Pierre. Ce rassemblement avait pour thème de réflexion :"Il y a plus. Devenons grands ensemble." Nous vous proposons dans les trois jours qui viennent la publication des réponses données aux enfants par le St Père.

 

Sainteté, que signifie grandir? Que dois-je faire pour grandir en suivant Jésus?

Qui peut m'aider?

 

Saint-Père:

Chers amis de l'action catholique italienne!
Je suis simplement heureux de vous rencontrer, aussi nombreux, sur cette belle place et je vous remercie de tout coeur pour votre affection! 
A vous tous, je souhaite la bienvenue. 

Donc, j'ai entendu la question du garçon de l'ACR. La plus belle réponse à ce que grandir signifie, vous la portez écrite sur vos T-shirts, vos casquettes, et vos banderoles: "C'è di più - Il y a plus". Cette devise, que je ne connaissais pas, me fait réflèchir. Que fait un enfant pour voir s'il devient grand? Il compare sa taille à celle de ses camarades; et il imagine qu'il est plus haut, pour se sentir plus grand (ndt: en italien, il y a deux mots différents, alto (taille) etgrande, qui se traduisent pareil en français). 

Moi, quand j'étais enfant, à votre âge, dans ma classe, j'étais parmi les plus petits, et j'ai eu d'autant plus le désir d'être un jour très grand; et pas seulement grand par la taille, mais je voulais faire quelque chose de grand, de plus dans ma vie, même si je ne connaissais pas l'expression "C'è di più". Grandir en hauteur implique ce "C'è di più". C'est votre coeur qui vous le dit, qui veut beaucoup d'amis, qui est heureux quand on se comporte bien, quand on peut donner de la joie au papa et à la maman, mais surtout quand on rencontre un ami indépassable, bon et unique, qui est Jésus 

Vous savez combien Jésus aimait les enfants et les jeunes! Un jour, beaucoup d'enfants comme vous s'approchèrent de Jésus, parce qu'il avait établi une belle compréhension, et que dans ses yeux, ils cueillaient un reflet de l'amour de Dieu; mais il y avait aussi des adultes qui se sentaient un peu gênés par les enfants. Ilvous arrive aussi que, parfois, quand vous jouez, quand vous vous amusez avec des amis, les grands vous disent de ne pas déranger ... Eh bien, Jésus fit reproche à ces adultes et leur dit: laissez ici tous ces enfants, car ils ont dans le cœur le secret du Règne de Dieu. Ainsi Jésus a enseigné aux adultes que vous aussi, vous êtes "grands" et que les adultes doivent conserver cette grandeur, qui est d'avoir un cœur qui aime Jésus 

Chers enfants, chers jeunes: être "grand", cela signifie beaucoup aimer Jésus, l'écouter et parler avec Lui dans la prière, Le rencontrer dans les sacrements, la Sainte Messe, dans la confession; cela veut dire le connaître toujours plus et le faire connaître à d'autres, cela signifie être avec vos amis, les plus pauvres aussi, les malades, pour grandir ensemble. 

Et l'ACR fait justement partie de ce "di più", car vous n'êtes pas seuls à aimer Jésus - vous êtes nombreux, nous le voyons aussi ce matin! - Mais vous vous aidez les uns les autres; parce que vous ne voulez pas laisser seul un seul ami, mais vous voulez dire haut et fort à tous qu'il est beau d'avoir Jésus comme ami et qu'il est beau d'être l'ami de Jésus; et qu'il est beau d'être ensemble, aidés par vos parents, vos prêtres, vos animateurs! Ainsi, vous devenez vraiment grands, non seulement parce que votre taille augmente, mais parce que votre cœur est ouvert à la joie et à l'amour que Jésus vous donne. Et ainsi on s'ouvre à la vraie grandeur, être dans le grand amour de Dieu, qui est toujours l'amour des amis. Nous espérons et prions pour grandir dans ce sens, pour trouver le "di più" et être vraiment des personnes avec un grand coeur, avec un grand Ami qui donne sa grandeur à nous aussi. Merci.

 

La suite des questions jeudi et vendredi...

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans Pape BENOIT XVI
commenter cet article

commentaires