18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 14:46

On ne devient pas prêtre comme on choisit un métier. C'est Dieu qui appelle. Cet appel peut être perçu soudainement ou bien mûrir discrètement pendant de longues années, à travers des rencontres et des expériences fortes. Pour devenir prêtre, il faut apprendre à discerner son appel, se former et vivre en communauté avec d'autres séminaristes pendant au moins six années. Une fois reconnu comme authentique, l'appel, la vocation du futur prêtre est confirmée par l'Église. Où qu'ils soit, par leurs gestes et leurs paroles, les prêtres ont vocation de témoigner de l'amour de Dieu, auprès des personnes qu'ils rencontrent et dont ils ont la charge. Leur célibat est consenti comme signe du Royaume à venir.

« L’histoire de toute vocation sacerdotale comme de toute vocation chrétienne est l’histoire d’un ineffable dialogue entre Dieu et l’homme, entre l’amour de Dieu qui appelle et la liberté de l’homme qui, dans l’amour, répond à Dieu. »

www.ktotv.com