16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 10:27
Fraternité fransiscaine
Samedi, le 12 février, au monastère des Clarisses de Nice, avenue Sainte Colette, trois paroissiens de la Paroisse Saint Vincnet de Paul; Sylvie, Nicolas et Robert ainsi que Nicole, paroissienne de Nice, ont fait leur entrée officielle dans La Fraternité Fransiscaine Séculière.
La journée a commencé par un temps de prière suivi par un enseignement sur Sainte Colette, religieuse qui réforma au 15ème siècle l'ordre des fransiscains et des clarisses, réforme qui fut en vigueur jusqu'au Concile Vatican II. C'est au cours de la messe empreinte de joie et de recueillement et concélébrée par le père Antonio, le père Régis, aumônier des Soeurs Clarisses et le père Zdzislaw que Nicole, Sylvie, Nicolas et Robert ont demandé d'entrer dans la Fraternité et que leur parrain, Jean-Marie, au nom de la Fraternité a été heureux d'accepter.
Nicole, Sylvie, Nicolas er Robert font partie du groupe de la Fraternité Fransiscaine "Notre Dames des Oliviers" de Contes.