Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 07:47

vocation-10.jpgQuelques mots qui ont bouleversé mon plan de vie ! 24 ans, prof des écoles, une famille aimante, des amitiés fortes, des engagements passionnants (scoutisme, service jeunes diocésain)… et je quitte tout pour donner un an de ma vie à Dieu ! Allez, je vous explique…

Éduquée avec les valeurs chrétiennes, et libres de choisir mon chemin de foi, je me suis engagée doucement dans l’Église. J’envisageais de construire une famille et de rester engagée dans ce beau parcours sur les traces de Jésus. Mais attention ! Les mystères de la foi catholique, la pratique trop intensive, la suite du Christ dans la vie consacrée, etc. Non merci !

2009 : Études à l’étranger. Un foyer d’étudiants catholiques : me voilà propulsée dans un monde de jeunes, priant et allant à la messe tous les jours, entourée de prêtres et de religieux-ses jeunes, dynamiques… Un vrai bouleversement de ma connaissance de l’Église ! J’ai questionné, observé, remis en cause, cheminé… A la fin de l’année, j’avais compris :

La foi catholique n’est pas qu’une adhésion aux valeurs de l’Église, et j’avais soif d’en savoir plus…

Cette soif a grandi, j’expérimentais la naissance d’une relation personnelle avec Jésus et je découvrais la profondeur de la foi.

Madrid, août 2011: Les JMJ vécues avec une communauté ont fini de me convaincre que les consacrés sont des personnes « normales » et que leur choix de vie est un réel chemin de bonheur pour ceux qui y sont appelés. Deux amies m’ont alors annoncé leur désir de cette vie et…

POURQUOI PAS TOI ?

Trois mots ont soudain retenti en moi, d’où venaient-ils ? Mystère !
Lors de la veillée avec le Pape, des murs se sont écroulés en moi. J’acceptais de lâcher ma rationalité et de cheminer avec le mystère, la grandeur et la folie de l’amour du Christ pour chacun de nous!

J’étais profondément bousculée par cette expérience. Je n’étais plus sûre que d’une chose : je devais mettre le Christ au cœur de ma vie. Mais comment ?

Je me suis vite sentie perdue… Alors, petit à petit, en suivant le conseil du Christ : AVANCE AU LARGE !

J’ai…
Osé demander à un prêtre de m’accompagner !

Osé rejoindre le service des vocations et reconnaître en moi l’immense liberté de l’appel de Dieu à une vie consacrée ! Osé affronter les tempêtes intérieures, surtout celle de l’incompréhension et de la douleur de mes proches face à mon cheminement…
Depuis deux ans, je gravis ce sentier du discernement ! Un vrai bonheur… J’y suis ravitaillée par quatre sources de la vie chrétienne : la vie fraternelle, la formation, la mission et la prière… toutes fondées sur le Christ.

Aujourd’hui, je suis prête à oser un grand pas : Un an pour me former au service de l’Église et à la mission, aux côtés de jeunes du monde entier, avec une vie de prière intense. Pour cela, j’ai choisi l’école de l’Emmanuel à Paray-le-Monial. Parce que les piliers de l’école sont ces quatre sources qui me nourrissent et parce que cette ville est la cité du cœur de Jésus.

Lorsqu’on désire mettre le Christ au cœur de notre vie, pourquoi ne pas aller se confier au cœur du Christ pendant un an ?

 Aurai-je trouvé à la fin de l’année où ce POURQUOI PAS TOI ? doit m’emmener ? Pas forcément… mais je vais d’abord y chercher l’expérience intense de ces 4 sources et surtout la liberté et le courage de faire un choix qui me mène vraiment à la suite du Christ.

Pour moi, il est l’heure de mettre les voiles, le cap est fixé : Jésus !

A bientôt, avec des nouvelles de cette aventure !

http://blog.jeunes-cathos.fr/2013/09/he-toi-la-pourquoi-pas-toi/

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE SPIRITUELLE
commenter cet article

commentaires