29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 22:27

crucifiction.jpgJésus poussa un grand cri : ‘Père, entre tes mains je remets mon esprit’. Et après avoir dit cela, il expira.

Du haut de la croix, un cri : cri d’abandon au moment de la mort, cri de confiance dans la souffrance, cri de l’enfantement d’une vie nouvelle. Te voici suspendu à l’Arbre de la Vie, remettre ton esprit dans les mains du Père, faisant jaillir la vie en abondance et modelant la nouvelle créature. Nous aussi nous affrontons aujourd’hui les défis de ce monde : nous sentons que les vagues des préoccupations nous submergent et font vaciller notre confiance. Donne-nous Seigneur, la force de savoir intimement qu’aucune mort ne nous vaincra, tant que nous reposerons entre les mains qui nous ont formés et qui nous accompagnent.

Et que chacun de nous puisse s’écrier :
« Hier, j’étais crucifié avec le Christ,
aujourd’hui, je suis glorifié avec lui.
Hier, j’étais mort avec lui,
aujourd’hui, je suis vivant avec lui.
Hier j’étais enseveli avec lui,
aujourd’hui, je suis ressuscité avec lui » (Grégoire de Nazianze).

Dans les ténèbres de nos nuits, nous te contemplons. Enseigne-nous à nous tourner vers le Très-Haut, ton Père céleste.

Aujourd’hui, prions pour tous ceux qui promeuvent l’avortement, qu’ils prennent conscience que l’amour ne peut être que source de vie. Pensons aussi aux défenseurs de l’euthanasie et à ceux qui encouragent des techniques et des procédés qui mettent en danger la vie humaine. Ouvre leurs cœurs, pour qu’ils te connaissent en vérité, pour qu’ils s’engagent dans l’édification de la civilisation de la vie et de l’amour. Amen.

Chemin de Croix au Colisée, présidé par le Saint-Père François, Vendredi Saint

Méditations de jeunes Libanais sous la conduite de Sa Béatitude Monsieur le Cardinal Béchara Boutros Raï