Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 21:37


Les jeunes du groupe ICHTUS ont fait leur rentrée le 18 septembre dans la Salle du Presbytère à Contes. C’était sympa de se retrouver autour d’une table, devant une bonne assiette de pâtes et d’échanger…

La soirée s’est poursuivie avec la projection du film « Professeur Holland » .

 

Les jeunes se sont retrouvés dans les années soixante, dans l’univers de M. Glenn Holland, musicien et compositeur, qui accepte d'enseigner la musique dans le lycée John F. Kennedy pour gagner l'argent qui lui permettra de composer la grande symphonie dont il rêve. Les débuts ne sont pas fameux, il trouve ses élèves ignorants, mais ses élèves vont peu à peu réveiller en lui une réelle vocation d'enseignant et ses méthodes, particulièrement novatrices, bouleverseront pendant trente ans la vie du collège. La naissance de son premier enfant qui se révèle sourd est un drame pour lui, il le rejette. Les années passent et avec elles le rêve de sa symphonie. Une étudiante amoureuse de lui l'aide à se remettre au travail et à réaliser combien il aime les siens. Mais après 30 ans d'enseignement, faute des crédits pour les matières artistiques, son poste est supprimé. Le jour de son départ, le professeur Holland reçoit de tous ses élèves, présents et passés, un cadeau inattendu : réunis en orchestre, ils jouent pour lui sa symphonie.

 

 Monsieur Holland mettait beaucoup d’amour dans son travail…voici le message ! Tout ce qui nous occupe est un tissu de petits riens qui, selon la droiture de notre intention, peuvent devenir une tapisserie splendide d’héroïsme ou de bassesse, de vertus ou de péchés. La dignité du travail est fondée sur l’Amour. Dans un laboratoire, dans la salle d’opération d’un hôpital, à la caserne, dans une chaire d’université, à l’usine, à l’atelier, aux champs, dans le foyer familial et à l’école, faites tout par amour. — Ainsi il n’y a pas de petites choses : tout est grand !

 

Le film étant long….la pyjama party a débuté aussitôt et la salle du Presbytère s’est transformée en camping…. sacs de couchage et tapis partout … séance de manucure …certains n’avaient pas envie de dormir tout de suite… mais les étoiles du petit jardin leur ont apporté conseil. Demain viendra bientôt et le programme est encore chargé.

 

La randonné  annulée à cause du mauvais temps, la Journée du Patrimoine a donné l’occasion aux jeunes du groupe Ichtus de découvrir le beau village de Contes : visite de la Forge de M. Bracco et sa vieille cuisine, le vieux Moulin à huile - le tout actionné par l’eau du Paillon – et le Musée de la Vigne et du Vin. C’était très intéressant. Avant de se quitter un bon pique-nique partagé dans la bonne humeur !

 

Prochain rendez-vous ? Samedi 17 octobre  pour un après-midi récréatif à surprise qui ne les laissera pas déçus.

 

Vive les Jeunes du groupe ICHTUS !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans NEO-ICHTUS
commenter cet article

commentaires