Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 22:40

Jean-Paul II sera béatifié le 1er mai 2011 au Vatican par Benoît XVI, qui présidera exceptionellement la célébration. Ce géant qui rassemblera à nouveau les foules est un témoin de la miséricorde, un « ami » pour tout homme et un « intercesseur » souligne le P. Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège.

Le titre barre la Une de L'Ossevatore Romano du 15 janvier avec une photo - où domine le rouge - de la vénération de la dépouille de Jean-Paul II par les cardinaux en la basilique vaticane, sous le regard de la statue de l'apôtre Pierre, au lendemain de sa mort. A conduire la procesison, on reconnaît le doyen du collège cardinalice, le cardinal Joseph Ratzinger.

Guérison de Sr Marie-Simon-Pierre

Le pape a en effet approuvé ce matin le décret de la Congrégation pour les causes des saints reconnaissant la guérison inexpliquée scientifiquement de Sr Marie-Simon-Pierre Normand à Aix en Provence, en 2005, comme un « miracle » dû à l'intercession de Jean-Paul II (cf. Documents, Note de la congrégation romaine). Et son porte-parole a annoncé la date choisie par le pape.

Le témoignage de la religieuse a été publié par la revue de la cause de béatification « Totus Tuus ». Elle souffrait, comme Jean-Paul II, de la maladie de Parkinson, arrivée à un stade qui l'handicapait et la faisait souffrir au point qu'elle avait des difficultés à marcher, à dormir et ne pouvait plus conduire. Elle avait demandé à sa supérieure d'être déchargée de ses fonctions : « Jean-Paul II n'a pas dit son dernier mot », lui avait répondu sa supérieure. Elle est aujourd'hui parfaitement guérie.

Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège a souligné ce matin que la date du 1er mai manifeste combien le pape Wojtyla est lié à la fête de la Miséricorde divine.

Le dimanche de la Miséricorde est « le jour qui est centré liturgiquement sur les thèmes de la miséricorde », parce que les lectures de la messe évoquent « l'apparition de Jésus au Cénacle, le Cœur ouvert, et l'institution du sacrement de la confession et de la pénitence ». Ce deuxième dimanche de Pâque est en effet « un dimanche où la liturgie parle beaucoup de lamiséricorde de Dieu manifestée par le Ressuscité ».

 

Anita S. Bourdin

 ROME, Vendredi 14 janvier 2011 (ZENIT.org)

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul
commenter cet article

commentaires

sylvie MARI 26/01/2011 07:48


Bienheureux JEAN PAUL II je rends grâce au SEIGNEUR de vous avoir choisi comme outil pour proclamer la BONNE NOUVELLE au peuple POLONAIS et au monde entier, votre foi a fait naitre multiples
vocations. Merci à l'ESPRIT SAINT d'avoir soufflé jusque dans notre vallée du Paillon et prêté un Prètre qui rayonne de l'amour du SEIGNEUR, même si sa Foi bouscule certaines habitudes,il est au
plus près de l'EVANGILE, il rassemble dans l'amour infini du CHRIST et a bien compris ce que Françoise DOLTO appelait "la tâche urgente sociale" : s'occuper des adolescents, cette génération qui
est en danger si elle quitte la communauté chrétienne comme ça se passe aujourd'hui en France. Bienheureux JEAN PAUL II, vous qui êtes auprès du PERE, priez le SEIGNEUR pour le Père JISSOIF afin
qu'il l'aide à accomplir sa mission et allège son fardeau! AMEN