31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 14:10

Journée nationale

Le dimanche 15 novembre 2009 est la journée nationale du Secours Catholique-Caritas France. La communauté est invitée à prier et à méditer la mission de charité de tout chrétien et à participer à la collecte nationale pour donner au Secours Catholique, service d’église, les moyens de faire rayonner la charité du Christ au plus prés des personnes. Cette année l’accent est mis sur le thème « Femmes, pauvretés, solidarités ». La campagne d’affichage qui présente la journée nationale reprend l’interpellation des enfants : « Je crois en  toi » et présente des femmes porteuses de vie, de force et d’espoir. La grande famille des chrétiens est invitée à une attitude amicale et solidaire pour permettre aux femmes affrontées à la pauvreté de connaître une vie digne et ouverte sur l’avenir, elles et leurs enfants.

Braderie

Pour clore les manifestations de la journée nationale du secours catholique, les comités de la paroisse Saint Vincent de Paul organisent leur traditionnelle braderie à la Maison pour Tous de Contes le dimanche 22 novembre de 10h à 17h.

Friperie, livres, disques et cassettes vidéo, jouets et stands divers avec buvette et sandwiches seront mis à la disposition du public pour cette journée de solidarité, d’information et de sensibilisation. A 12h le verre de l’amitié sera partagé.

Les bénéfices de la manifestation servent à venir en aide aux familles en difficulté du secteur et font l’objet d’un don à l’action internationale du secours catholique.

S.B