26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 11:53

adoration1.jpg Qu’est-ce qui vous a conduit à adorer ?

Les circonstances. L’adoration perpétuelle était en place dans ma paroisse; mais en raison des vacances, il y avait des «blancs » dans le planning. Mon curé m’a proposé de m’engager momentanément.

À la fin de l’été, encouragé par ma femme, j’ai décidé de continuer. Sans cette invitation de mon curé, je n’aurais sans doute pas franchi le pas. Aujourd’hui, j’adore tous les lundis de 20 h à 21 h.

Que vous apporte l’adoration ?

L’intimité avec le Seigneur. Être seul avec lui de façon régulière crée cette intimité, et peu à peu, le cœur et la prière s’ouvrent aux autres. L’adoration permet aussi de tout recentrer sur lui, en particulier la vie de famille.

Cette heure hebdomadaire est un peu le centre de gravité de ma famille, même si mon épouse et mes filles n’y participent pas ou peu. Au pied du tabernacle, je dépose aussi les difficultés que je peux avoir dans mon travail.

Quels conseils donneriez-vous ?

La régularité Il ne faut pas hésiter à s’engager de façon fixe et régulière. Sinon, on commence et on laisse tout tomber. Les premières fois, cette régularité coûte un peu. Mais ensuite, l’adoration devient un besoin, une nécessité.

Jean-Paul Faure, 40 ans, marié, père de deux filles, directeur adjoint de la Maison des personnes handicapées du conseil général du Var.