27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 10:43

adoration3.jpg Qu’est-ce qui vous a conduit à adorer ?

Enfant, je faisais partie des enfants adorateurs. Au lycée, j’ai pris l’habitude d’aller à la messe le mercredi soir et de rester au temps d’adoration proposé ensuite. Mais le grand déclic, je l’ai eu à l’Institut Philanthropos, à Fribourg, où j’ai passé une année. J’ai compris que nous sommes vraiment faits pour contempler le Christ et que la messe et l’adoration sont les choses les plus importantes à placer dans notre vie.

Que vous apporte l’adoration ?

De la paix et de la joie, ça, c’est sûr L’adoration me donne aussi la force de centrer ma vie sur le Christ, l’envie de lui ressembler, de faire sa volonté et de faire de chaque journée un acte d’amour. Elle m’aide aussi à aller vers les autres et à les aimer dans la joie. Elle m’aide aussi dans le combat pour la pureté.

Quels conseils donneriez-vous ?

Ne pas aller à l’adoration pour rechercher quelque chose, mais pour se donner au Christ. C’est comme cela que l’on reçoit le plus, en particulier ce qu’on attend le moins. Je ne m’inquiète pas non plus des distractions, elles sont normales, humaines. Mais dès que je m’en rends compte, je réagis tout de suite, en revenant vers Jésus. Il ne compte pas les fois où l’on se détourne de lui, mais les fois où l’on revient.

Augustin Duranson, 19 ans, étudiant à l’Institut Albert-le-Grand, à Angers.