Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 13:53

telechargement.jpg En route vers Pâques (le 31 mars 2012)

 

Nous nous retrouvons autour d’une nouvelle idée « La chasse aux œufs ».

Ségolène, accompagnée par Danielle et Valérie, accompagnée par Nathalie M. « cœurs vaillants », s’attèlent au jeu de piste : deux trajets seront proposés aux enfants, un pour les 3-6 ans et l’autre pour les 7-10 ans.

Tout le monde se réunit sur la Place à 14h00.

 

Au vue du nombre d’enfants et de parents, nos visages se crispent car c’est une première !

Les pensées relatives à la sécurité, au nombre d’ateliers et d’œufs e bousculent dans nos tête mais le temps n’est plus à la réflexion : c’est parti ! Nous notons cependant un détail non négligeable : Nathalie M. a lâché ses boots pour une paire de baskets…

 

Les petites  jambes se lancent en petites foulées, à la recherche des ces fameux œufs, encadrées par les grandes : Nathalie M., Danielle, Yolande, Céline, Cécile, Valérie F., Marilyne, Jean-Marc... Le parcours est ponctué d’énigmes et les parents sont aussi de la partie. Après la ballade à travers le village, les enfants arrivent à destination. Au pied des oliviers, des œufs s’offrent aux petites mains mais la chaleur a fait des siennes pour une fondue au chocolat !

Pourtant rien n’arrête la joie et l’ardeur des enfants, ni celles des parents et c’est de nouveau en petites foulées que ceux-ci regagnent la salle du village.

 

Là, postées à l’accueil Graziella et Nathalie G. les attendent mais soudain, elles durent accueillir un flux de petites jambes empressées de se poser. Passée la surprise, elles proposèrent avec le sourire, de signer le livre d’or et de se diriger vers le point goûté.

 

Isabelle et son sourire se tenaient là. Ah comment résister à son fondant eu chocolat… Régine, fidèle au poste et reconnaissable entre mille par son humeur toujours au beau fixe l’accompagnait avec Cécile toujours souriante.

 

Sur le côté se tenait Marie-Pierre qui dut revoir de façon express son atelier. En effet, le collage du papier adhésif semblait difficile pour les petites mains. Merci aux mamans qui sont restées et plus particulièrement à Carole, Valérie, Cyril, Céline, Cécile et Nathalie G. qui sont arrivés en grand renfort.

Juste à côté se tenaient l’atelier de Graziella et d’Anne-Marie. Des œufs attendaient dans des paniers et les enfants devaient les décorer. Encore bravo pour votre travail et votre patience à toutes les deux.

 

A l’extérieur Jean-Marc et Bruno étaient en place pour la sécurité. Tel père, tel fils : attitude posée et hiératique qui imposait le respect. Chapeau Messieurs !

 

Nous souhaiterions remercier également Florian pour la confection de l’affiche sur la place ; les enfants du catéchisme pour les affiches en forme de cloche ; Carole et Cyril pour le prêt du terrain, leur soutien logistique et leur aide ; mais aussi tout ceux qui ont donné de leur temps et de leur cœur.

 

Marie-Pierre

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul
commenter cet article

commentaires

Yves Fajole 19/04/2012 15:06

Bravo à toutes et tous et merci pour cet article. A renouveler.