Thierry Bizot vient de publier "Premiers pas d'un apprenti chrétien". Une reprise des plus beaux messages de son blog, aux éditions Bayard, en partenariat avec croire.com.
"Un apprenti chrétien... J'aime cette expression. Elle résume ce que je suis : un apprenti, un débutant, un ignare, un incompétent qui commet bourde sur bourde. Mais aussi l’apprenti sur lequel on fait reposer les meilleurs espoirs."
Un jour, Thierry Bizot a avoué avoir fait une rencontre qui a changé sa vie. Jésus est venu le chercher et il l'a suivi sans hésiter. Cette rencontre, il l'a racontée dans un livre émouvant et drôle: Catholique anonyme (Le Seuil, 2008), adapté au cinéma sous le titre : Qui a envie d'être aimé? Dès lors, Thierry Bizot ne cesse de témoigner de sa foi, et commence à tenir un blog sur le site croire.com. Jour après jour, il livre les hauts et les bas, les déceptions et les émerveillements de cette nouvelle vie. Chacun, nouveau croyant ou pas, pourra se retrouver sous les traits de cet apprenti chrétien que nous ne cessons jamais d'être.
Le blog que Thiery Bizot tient sur croire.com, cliquez ici
Vous voulez découvrir le dernier message de Thierry Bizot sur le blog de croire? Le voici...
Samedi 19 janvier 2013
Devant un paysage bouleversant de beauté, il est naturel de s’arrêter, de l’admirer et de se sentir petit. Quand on se réveille pour découvrir sa ville recouverte d’une couche immaculée de neige, on a tout d’un coup dix ans de moins, on sent pétiller en soi les délices de l’enfance. On est dépassé par l’événement, on oublie un instant l’illusion de toute puissance dans laquelle nous vivons souvent, pensant contrôler notre vie. Et c’est bien agréable.
Rendons grâce au Seigneur de ces dons magnifiques.
Devant la beauté des sentiments, l’amour, l’amitié, la compassion, la solidarité, l’altruisme, la générosité, on ne peut s’empêcher de se sentir touché, ému, bouleversé parfois. Et cette émotion qui fait monter nos larmes est belle, pure, gratuite. Elle nous est donnée, comme la caresse d’une mère.
Rendons grâce au Seigneur de nous avoir donné l’amour.
Devant l’éclosion de nos désirs, de nos rêves, de nos ambitions, on ne peut que s’incliner. D’où nous viennent ces élans ? Et nos merveilleux talents ?
Rendons grâce au Seigneur de nous avoir donné le désir de vivre et les outils pour y arriver.
Prions pour avoir aussi le don d’ouvrir les yeux sur le monde avec bienveillance, pour rester toujours capable de s’émerveiller et de remercier le Seigneur. D’être capable de trouver l’étincelle dans la nuit, le trait de charme dans la laideur, le souffle d’espérance quand on a peur et qu’on est découragé.
Prions pour nous acheminer, avec les années qui passent, à devenir des vieillards qui bénissent tout et non des vieillards qui maudissent tout.
www.croire.com