3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 17:39

Affiche-2.jpgEn cette période de lancement de la nouvelle campagne du Denier de l’Eglise, prenons quelques instants pour parler de la vie matérielle de l’Eglise.

Savez-vous comment sont rémunérés les prêtres ? De quoi vivent-ils ? Savez-vous que seulement une petite partie des catholiques de notre diocèse participent au Denier ?

Le Denier permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement aux prêtres et aux salariés laïcs du diocèse. Ceux-là mêmes qui, avec l’aide précieuse des bénévoles, permettent à l’Eglise d’accomplir ses missions et d’être présente pour nous tous. Chaque catholique, pratiquant régulier ou occasionnel, est donc invité à participer au Denier.

Nous comptons sur votre don, et, d’avance, nous vous remercions pour votre participation généreuse. Comme le disent les nouvelles affiches du Denier, la vie de l’Eglise est entre nos mains !

Vous trouverez en sortant de l’église un tract présentant le Denier et il vous sera aussi peut-être remis dans votre boite aux lettres. Prenez-le et lisez-le !

Vous pouvez également nous aider en diffusant largement ce document à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore et ainsi devenir ambassadeur pour votre église.