8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 12:47

Jessica--jacqueline--Romain.jpgLes jours de la Semaine Sainte sont le moment d’une intense préparation pour les catéchumènes qui vont recevoir le baptême, l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne, lors de la vigile pascale.

Les catéchumènes ont donné, pour la majorité d'entre eux, deux années de leur temps pour se préparer à cet événement.
Ils ont désiré d'un ardent désir devenir chrétiens, disciples du Christ, témoins dans la foi de l'immense joie de connaître Dieu, de l'écouter, de lui parler.
Ils ont souhaité, pour devenir chrétien, répondre favorablement à la démarche qui leur était proposée, en compagnie d'autres chrétiens de la communauté ecclésiale.

Pâques, cœur de l'année liturgique. Temps où se manifeste en plénitude ce mystère de la mort et de Résurrection du Christ dont toutes les eucharisties sont le déploiement.
Pâque, La Pâque, mot qui signifie "passage" commémore la sortie d'Egypte du peuple Hébreux, puis le passage de l'esclavage à la liberté.
La Pâque est devenue avec le Christ ressuscité, signe inaugural de notre passage de la mort à la vie.
C'est pour manifester et attester le passage de la mort à la vie que les chrétiens sont invités à participer aux célébrations durant lesquelles les catéchumènes reçoivent les sacrements de l'initiation chrétienne.

Pour découvrir les photos des baptêmes de Jessica, Jacqueline et Romain consultez :

Auteur des photos : Richard Fama. Merci.