Aujourd'hui l'Eglise célèbre la Fête Dieu. Elle est souvent l'occasion de procession du Saint Sacrement où les fidèles sont invités à accompagner leur Seigneur, réellement présent, dans les rues de leur ville. C'est d'ailleurs souvent sous des regards moqueurs que les catholiques chantent et adorent publiquement.
Voici un petit cas concret...!
Imaginez vous sortant d'un centre commercial à une heure de grande affluence et dans une ville de grande taille. Au milieu de la place sur laquelle vous débouchez, arrive un homme vétu de sa bure de franciscain. Il dépose son sac et revêt son étole blanche. Puis, ouvrant son sac de voyage, il en extrait un ostensoir qu'il présente à l'adoration des passants!
Comment réagissez vous?
-Etes vous de ceux qui vont spontanéement se mettre à genoux sans regarder autour pour voir si cette marque d'adoration ne les ridiculise pas?
-Etes vous plutôt de ceux qui s'arrêtent avec respect et prennent un temps de prière imprévu devant celui qui est venu sauver le monde?
-Etes vous de ceux qui saisissent immédiatement leur téléphone pour prendre une photo et envoyer un MMS à leurs amis pour leur partager cette drôlerie?
-Etes vous plutôt de ceux qui ne comprennent pas de quoi il s'agit et traversent le cercle formé par les adorateurs qui se sont amassés devant le saint sacrement?
C'est en fait une situation qui a eu lieu à Preston, une ville anglaise de 130 000 habitants...
la suite en vidéo...