Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 16:32

pape-francois-et-les-femmes.jpg"Dans l’Eglise, il est important de se demander quelle est la présence de la femme? Peut-elle être plus valorisée?" Ces questions étaient au cœur de la rencontre, ce samedi, entre le pape François et quelque 150 participants à un colloque organisé par le Conseil pontifical pour les laïcs. L'événement s'inscrivait dans le cadre du 25e anniversaire de l’encyclique de Jean Paul II "Mulieris dignitatem" sur la vocation de la femme.

S'écartant du discours préparé pour l’occasion, le pape François a confié : "Je souffre, je vous dis la vérité, lorsque je vois, dans l’Eglise ou dans certaines organisations ecclésiales,…que le rôle de service de la femme glisse vers un rôle de domestiques". L’Eglise est un nom féminin, a rappelé le pape. "…elle est femme et mère, c’est beau, vous devez y réfléchir".

Les dangers qui "mortifient" la femme et sa vocation

Le pape François a évidemment évoqué l’encyclique "Mulieris dignitatem", assurant qu’il s’agissait d’un document historique, "le premier du magistère pontifical entièrement dédié au thème de la femme". Si de nombreuses choses peuvent changer et ont changé dans l’évolution culturelle et sociale…demeure le fait que c’est la femme qui conçoit, porte en son sein et met au monde les enfants des hommes, a rappelé le pontife.
Le pape François a aussi mis en garde devant deux dangers qui "mortifient la femme et sa vocation". D’abord celui de réduire la maternité à un rôle social et, à l’inverse, celui de "promouvoir une espèce d’émancipation qui, pour occuper les espaces pris par le masculin, abandonne le féminin, et les traits précieux qui le caractérisent". (apic/imedia)

http://www.news.va/fr/news/le-pape-nous-parle-de-la-femme

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans Pape FRANCOIS
commenter cet article

commentaires