Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 13:12

N’ayant pu partir à Ars faute d’inscriptions suffisantes, nous sommes partis deux jours à Isola avec les jeunes de l’aumônerie de Contes, nous étions 14 avec le père Zdzislaw, MarieT et Claude.

 

Mardi 13 avril, nous avons commencé par la messe à 8h30 à la chapelle StRoch. Dès le commencement de l’Eglise, les apôtres mettaient tout en commun, partageaient. Puis nous sommes montés aux ruines de Chateauneuf où nous avons pu admirer, dans la chapelle St Joseph,  le Christ en croix formé de fil de fer barbelé , une sculpture de St Joseph aux lignes épurées, deux œuvres de Jean-Pierre Augier. Depuis l’inauguration et bénédiction de cette chapelle à la Pentecôte 1992, elle n’a plus jamais été dégradée.

 

A St Blaise nous avons ensuite visité l’atelier de ce  sculpteur passionné Jean-Pierre Augier. Il nous a montré tous les anciens outils dont il se servait pour ses sculptures, puis il nous a expliqué comment il travaillait, en assemblant les formes, en les polissant et en les soudant. Il a fallut plusieurs démonstrations pour que l’imagination des jeunes s’éveille, et qu’ils imaginent des sculptures possibles.

 

Petit goûter puis nous nous sommes retrouvés à la piscine de Carros : moment de détente et de fou-rire, car les bonnets obligatoires ne nous arrangeaient pas !!!!! Après un pique-nique tardif, en route vers Isola. Les jeunes ont été ravis de trouver de grandes chambres. Grâce à Yves qui a gentiment rajouté un lit, les 5 copains ont pu rester ensemble.

 

Les plus jeunes se sont confortablement installés avec des affaires bien rangées dans les armoires. En attendant le repas les occupations n’ont pas manqué, entre le foot au microsite, le babyfoot, le billard … Pour la veillée, nous avons été accueilli par la bande des 5, qui pour l’occasion nous avaient bien rangés leur chambre. Encore de bons moments de fou-rire !!!

 

La soirée s’est terminée par une prière, nous avons prié pour le peuple polonais en deuil. A 23h, bonne nuit !    mais non !   les jeunes étaient trop contents de se retrouver pour dormir tout de suite, après quelques longues discussions, jeux, batailles de polochons  et quelques  « chutt » de MarieT et Claude, à 24h la plupart dormait. En tout cas les animateurs !!!!

 

Mercredi 14 avril : petit déjeuner 8h30 (quelques têtes fatiguées !!!)   9h30, départ pour notre randonnée : ciel bleu, pas un nuage en vue. Le paysage est magnifique, sur un pré petite pause où nous avons distribué feuilles et papiers. Chacun a pu mettre sa prière par écrit. Nous avons également fait un petit remerciement à Jean- pierre Augier. Nous avons ensuite rejoint une grande croix qui domine Isola en haut de la falaise et qui s’illumine la nuit. Quel témoignage de Foi de la part de ceux qui l’ont placé ici !

 

Nous avons priés autour de cette croix, dans ce cadre exceptionnel. Le repas nous attendait au chalet des pompiers, les lasagnes ont eu beaucoup de succès. Puis rangement des chambres, chargement des voitures, puis retour au microsite où les acharnés du foot ont pu faire une partie avec les jeunes d’Isola, pendant que d’autres partaient en ballade.   

 

15h15 : petite histoire du père Zdzislaw pour clôturer l’histoire du portable, sur les accusations et les différentes solutions possibles……

 

15h50 : Départ pour Contes et début de la pluie !!! Et oui, nous avons prié avec le Magnificat à la chapelle St Roch, sur les conseils d’une paroissienne, pour avoir beau temps malgré les prévisions pluvieuses. 

 

C.R

 

 

En quelques mots :

 

 

Merci Seigneur pour ces bons moments passés ensemble pendant le séjour.

 

Merci pour  tous ces moments de rigolade.

 

Merci Seigneur pour ce merveilleux camp.

La veillée était très marrante, nous avons bien joué au foot et nous nous sommes bien amusés dans les chambres.

 

Grâce au Magnificat, il a fait beau tout le temps.

 

Merci pour ces moments passés au microsite

et pour tous ces bons moments passés avec les amis.

 

Merci de nous avoir permis de monter à Isola.

 

Merci, car ces deux jours ont été superbes.

 

Merci pour l’accueil.

 

Merci de nous avoir permis de dormir tous dans la même chambre.

 

Merci Seigneur pour toutes les belles choses que nous avons vu,

dans l’atelier du sculpteur ou dans la nature.

 

Merci pour ce que nous avons partagés dans ce camp de deux jours.

 

Merci pour ces belles journées, les bons repas, et les beaux paysages.

 

Merci pour les catéchistes et le père  qui nous ont emmené ici.

 

Merci de tout ce que nous avons découvert….

 

Merci   pour les très bons moments passés ensemble à la montagne.

 

J’ai aimé les arbres, le paysage magnifique

 

Seigneur merci de nous offrir ce paysage.

 

 Merci de nous avoir permis de monter à Isola

 

merci ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE DE L'AUMONERIE
commenter cet article

commentaires