Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 14:15

Mercredi 9 décembre dans l'après-midi, 17 jeunes de l'aumônerie ont fait le choix de venir passer l’après-midi au Savel pour un échange avec les personnes âgées.

      Nous sommes arrivés avec 190 cartes joliment décorées par les groupes de 6èmes, 5èmes, des jeunes se préparant à la Confirmation et d’Ichtus, les jeunes avaient mis tout leur cœur dans cette fabrication, et beaucoup de paillettes.


Dans un premier temps nous avons été surpris du grand nombre de résidents qui se trouvaient répartis sur quatre étages, certains semblaient prostrés,  d’autres avaient des propos semblant incohérents. . .


Nous avons commencé à nous rendre au 2ème étage où beaucoup de personnes étaient réunis et où se trouvait le piano. Après quelques regards et échanges timides, c’est une véritable magie qui s’est opérée, l’Esprit-Saint était  là et soufflait .Chacun, avec son charisme, s’est mobilisé : Gabriel, Guillaume et Marine ont apporté beaucoup de joie aux résidents avec de très beaux morceaux de  piano, puis Pauline et Cécile avec leurs violons  ont fait chanter ces vielles personnes dont le regard s’allumait.

      
Grâce aux accompagnatrices, aux animatrices du Savel et aux infirmières plusieurs groupes se sont formés pour aller dans les différents étages, et dans les chambres, et là chacun a trouvé sa place ( Merci à Marie-T, Nathalie et Paola) De vrais échanges se sont établis, certains ont su dérider même les plus grognons. Bravo à Arnaud, Laurent, Audrey et Anaïs  pour ce contact.

D’autres en donnant les cartes confectionnées ont suscité aussi de nombreux échanges, Alexandre , Maxime et Jean-Sébastien répondaient aux résidents qui étaient étonnés par la gratuité du geste. Au premier étage Nathalie, avec Ange, Thomas, Gaétan , Camille et Oxana ont pu  discuter avec chacun.


Au moment du goûter les conversations se sont accentuées, les jeunes allant porter des assiettes de gâteaux et des verres de jus de fruit, se demandant s’il fallait les aider à manger ou s’ils n’allaient pas tout faire tomber ou s’ils pouvaient avaler cela…

L’ambiance se détendait, les personnes âgées étaient émerveillées de voir tous ces jeunes et certains, qui étaient couchés depuis plusieurs jours, ont voulu se relever. Une autre qui ne voulait pas au début qu’on lui éteigne la télé, s’est mise à parler longuement et avec plaisir aux jeunes. D’autres ont entamé « Nissa-la-Bella », un autre nous a récité une longue tirade de Corneille et une résidente nous a joué la Sonate au clair de lune...

       
Bref ce fût une après-midi très enrichissante pour tous, qui nous a aidés à grandir humainement et dans notre foi.


Merci à tous.

Claude R.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE DE L'AUMONERIE
commenter cet article

commentaires