29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 11:10

pic_34.jpegSamedi soir, les berrois avaient rendez-vous à la chapelle Notre Dame des Anges comme chaque année pour y célébrer la mémoire de Marie Reine du Ciel. Nul besoin de célébrer la messe avec les oraisons pour demander la pluie...l'orage est arrivé au beau milieu de l'homélie. L'abbé Luc n'a pas eut le temps de terminer l'homélie que les éclairs déchiraient déjà le ciel laissant venir sur nous une pluie rafraichissante, mais abondante! L'homélie, qui invitait à prêter une grande attention aux paroles de la Première Dame du Ciel, Marie Reine, s'est donc achevée dans la chapelle où les fidèles se sont réfugiés pour y poursuivre la célébration, certes à l'abri.. mais bien au chaud. Ainsi, providentiellement, la messe a pu être célébrée dans la chapelle, chose rare, sur cet autel où trône la statue de Marie Reine. Mais pour donner encore plus d'authenticité à cette célébration, la foudre nous a privé d'éléctricité, nous retrouvant ainsi à célébrer à la seule lumière des bougies.

Voilà une fête de Marie Reine du Ciel qui restera dans les souvenirs.

à l'année prochaine!