Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 09:27

The artistCette réplique est de M. Clifton, valet de M. Valentin dans le film The Artist. Alors que l'acteur de cinéma muet est la coqueluche du public, l'avènement du cinéma parlant fait chavirer sa carrière et sa vie. Trop orgueilleux et égoïste pour changer de secteur d'activité, il se replie sur lui même. Après avoir été congédié par son épouse, c'est grâce à une jeune actrice, qu'il aura lui-même hissé au sommet de l'affiche, qu'il trouve une issue à sa descente dans les abîmes! Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'il changera son fusil d'épaule et se mettra à parler devant la caméra…

 

Bref, après ce bref résumé que chacun saura augmenter et corriger, c'est cette citation en titre d'article qui vaut le coup d'être relevée. Elle sort de la bouche de M. Clifton, valet de M. Valentin, lorsque ce dernier, après l’incendie de son appartement, est accueilli par Mlle Miller. Rejetant le script que lui apporte son valet et qui a pour projet de le remettre sur scène aux côtés de son hôte, son valet lui envoie cet avertissement.

 

La semaine passée, lorsque nous publiions dans le lien la méditation sur la prière du psaume 70, nous rappelions l’importance d’une telle prière qui nous décentre de nous même et nous ouvre à l’autre ainsi qu’à l’Autre, Dieu. Il n’est pas question dans ce film de Dieu. Cependant, l’avertissement de son valet, incarné par un vieil homme dont le visage inspire la sagesse, nous atteint chacun. C’est un rappel à l’ordre face à notre tentation de faire que le monde tourne autour de nous. Grisé par les succès passés, M. Valentin continue de vivre dans son passé, à la recherche de son illustre ego… Chacun pourra donc se poser en lui-même la question ! Méfiez vous de votre orgueil !

L.D

Réalisé par Michel Hazanavicius 

Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman,

Long-métrage français . Genre Romance , Drame , Comédie 

Durée : 01h40min Année de production : 2011 

Distributeur : Warner Bros. France 

Prix d'interprétation masculine : Festival de Cannes 2011 edition n° 64 

Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Partager cet article

Repost0

commentaires