13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 09:44

Le dimanche 21 novembre 2010 les comités de Contes et Berre les Alpes ont organisé leur 22eme braderie annuelle à la Maison pour Tous de Contes.

A l’occasion de cette journée de sensibilisation, d’information et de solidarité, les visiteurs ont pu chiner à travers les stands de vêtements, jouets,, brocante, livres, matériel  Hi-fi, chaussures, gâteaux sucrés et salés, le tout agrémenté au bar de sandwichs, boissons, crêpes et gaufres.

La recette d’environ 4000€ permettra de venir en aide aux familles en difficulté dans le secteur. A noter qu’une partie de la recette servira à financer, pour la deuxième année consécutive, un programme de creusement de puits et d’alimentation en eau de villages au Burkina Fasso, l’un des pays les plus pauvres au monde.

A midi le partage du verre de l’amitié offert par les organisateurs a été rehaussé par la présence de Mme Maurel, adjointe représentant M.F..Tujague, maire de Contes ainsi que Mme Ezingard, conseillère municipale, de Mr.Ozenda, président des Anciens Combattants de Contes et de M. le curé Z.Brzezinka, curé de la paroisse Saint Vincent de Paul de Contes.

S.B.